• Versione Italiana
  • English Version
  • Deutsch Version
  • Version Française
  • Version en Español
  • Pусская версия

NINFA

Le jardin romantique le plus beau du monde !

ROMA

Ville éternelle

Sermoneta

Citadelle Médiévale

Jardin de Ninfa

Le jardin de Ninfa a été déclaré Monument naturel par la région du Latium en l'an 2000 afin de protéger le jardin historique de renommée internationale, l'habitat composé de la rivière Ninfa, le miroir lacustre qu'elle forme et les zones environnantes qui composent le cadre naturel de protection du complexe.

A seulement 9 minutes de Villa Laura

Palazzo Caetani

Construit en 1560 par la volonté de Bonifacio Caetani, et il a été achevé en 1574. Le palais, dont les travaux ont été réalisés par l' architecte Francesco da Volterra, a été érigé sur les ruines de l'ancienne forteresse des Frangipane, dont une tour carrée en pierre a été incorporée, le \ seul bâtiment qui a échappé aux dévastations précédentes.
Le Caetani en ont fait leur résidence principale pour la domination sur leurs terres dans les marais Pontins et ils appelèrent pour embellir la résidence de nombreux artistes comme les frères Federico et Taddeo Zuccari, Girolamo Siciolante da Sermoneta et Stefano Duperac.

A seulement 2 minutes de Villa Laura

Velletri

Ville très ancienne des Volsques, déjà influente au temps d'Anco Marzio, de sorte qu'elle peut être traitée à égalité avec Rome, l'historien Denys d'Halicarnasse la définit de ἐπιφανής (epiphanés), « distinguée ». Elle est le siège du Diocèse suburbicaire de Velletri-Segni, et elle a été le théâtre de deux batailles historiques : en 1744 et en 1849. Velletri était au Moyen Age l'une des rares villes libres du Latium et de l'Italie centrale, et l'une des rares villes à préserver sa propre ville urbaine.

A seulement 11 minutes de Villa Laura

Latina

Latina est l'une des villes les plus jeunes d'Italie : elle a été fondée le 30 Juin, 1932, avec le nom de Littoria et prit son nom actuel en 1946. C'est la deuxième plus grande ville du Lazio par le nombre d'habitant, précédée seulement par la capitale.

A seulement 13 minutes de Villa Laura

Sermoneta

Sermoneta possède une structure urbaine qui se concentre entièrement à l'intérieur des remparts. Les endroits les plus populaires à visiter sont la Loggia dei Mercanti, qui était à l'origine l'hôtel de ville, le couvent de San Francesco, où vous pourrez admirer un chêne de 500 ans, la Collegiata di Santa Maria, la Porta degli Annibaldi, l'ancienne synagogue et les églises de San Michele Arcangelo, de la Madonna delle Grazie, de San Giuseppe, dans laquelle se trouve un cycle de fresques de Siciolante, et de Santa Maria Assunta, qui abrite, dans la Cappella De Marchis, la splendide « Madonna degli Angeli” », tempera sur panneau peint par Benozzo Gozzoli en 1457. Cet oeuvre représente la Vierge Marie qui tient sur ses genoux la ville de Sermoneta et elle a été commandée en signe de remerciement après que la ville ait échappé à une terrible épidémie de peste.

Dominant la ville, Castello Caetani est une forteresse imprenable construite probablement au XIe siècle, avec sa tour de 42 mètres. Dans les salles Pitte il y a des fresques datant du XVe siècle et attribuées à l'école de Pinturicchio, tandis que la salle du Cardinal se trouve la Madone et les saints Pierre, Etienne et Giovannino (appelé Pala Caetani ou Valvisciolo Pala), réalisée par Siciolante en 1541 commandée par Camillo Caetani. Le dessin préparatoire de cette œuvre, créé à la plume et à l'aquarelle brune avec du charbon sur papier bruni, est conservé dans le Cabinet des dessins du Louvre.

A seulement 18 minutes de Villa Laura

Rainbow MagicLand

Inauguré le 26 mai 2011, cet aire de jeu inspiré par le thème de la magie couvre une superficie de 600.000 mètres carrés comprenant des châteaux féeriques, des aventuriers, des fées, des sorciers et des Vikings.

A seulement 25 minutes de Villa Laura

ROMA

La ville qui n'a pas besoin d'être présentée : deux mille ans d'histoire, art et beauté à 50 km de notre B&B. Villa Laura qui est à 900 m de la gare ferroviaire de Cisterna di Latina, d'où vous pourrez rejoindre Rome en 30 minutes de train.

A seulement 30 minutes de Villa Laura

Anzio et Nettuno

Plages, mer et histoire dans deux villes uniques en Italie.

A seulement 30 minutes de Villa Laura

Rocca Massima et le Vol de l'Ange

Rocca Massima, la plus haute commune de la province de Latina (un peu moins de 800 mètres), domine par le sommet du mont Massimo (dernier contrefort au nord-ouest des Monts Lepins Montagnes) à l'ouest de la plaine Pontina par Circeo, le long de la côte de Nettuno, Anzio jusqu'à Lavinio.
Le câble aérien appelée « Flying in the sky » est la plus longue au monde avec un câble de 2213 m à extension unique et avec une vitesse de pointe de 140 kmh.

A seulement 32 minutes de Villa Laura

Cinecittà World

Parc de divertissements à thème entièrement dédié au monde du cinéma.

A seulement 34 minutes de Villa Laura

Sperlonga

A seulement 54 minutes de Villa Laura

Tivoli

A seulement 56 minutes de Villa Laura